Prolongement du Tramway T3 CFO CFa
Dans le cadre de l’opération de « Prolongement du Tramway T3 de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières », SDEL Transport en Commun a déployé ses équipes pour réaliser les travaux de basse tension mais aussi d’installation et d’essais courants faibles.
Tramway
Prolongement du Tramway T3 CFO CFa
L’opération c’est menée en deux temps, elle a débuté par les études, l’installation, les essais et mise en service des travaux de basse tension (BT)
- pour les armoires et coffrets basse tension sur 8 stations, dans les postes de redressement et dans le site de maintenance de remisage (SMR) ;
- pour le point de Livraison ERDF des 8 stations ;
- et pour l’ éclairage normal et l’éclairage festif ( piloté avec le protocole DALI).
Maitre d’œuvre et ouvrage : RATP
Délai de réalisation : 36 mois (2015-2018)
Puis c’est poursuivi par la fourniture, l’installation, les raccordements et les essais courants faibles pour
- les équipements de vidéo protection et d’exploitation, de sonorisation et d’interphonie,
- les équipements téléphoniques, des points d’accès réseau, et d’évacuation et d’incendie (dans le SMR),
- les des bornes d’information voyageurs (BIV) et des appareils de vente (APV),
- les câbles pour les afficheurs d’information voyageurs (IMAGE),
- les automates de supervision (SAGEL AGS),
- sans oublier le paramétrage et la mise à jour des équipements TCO EPI (dans le SMR).
Maitre d’œuvre et ouvrage : RATP
Délai de réalisation : 24 mois (2016-2018)
Courants Faibles (CFa), Courants Forts (CFO)