Automatisation et Extension de la ligne 4
Automatisation et Extension de la ligne 4 – Mise en place de l’architecture Double normal remplacement (DNR).
Automatisation et Extension de la ligne 4
Dans le cadre de l’automatisation de la ligne 4 du métro parisien, la RATP a souhaité réaliser des travaux électriques pour la création d’alimentations redondées pour les systèmes liés à l’automatisation de la ligne.
Pour répondre à ce projet, SDEL Transport En Commun a déployé ses équipes afin de répondre à la mise en place, aux essais et à la mise en service de l’architecture DNR (double normal remplacement).
Il a fallu presque deux années pour que les équipes puisse réaliser les études, la fourniture, la pose et les raccordements
- des sous-systèmes DNR
- des départs nécessaires aux systèmes liés à l’automatisation soit : SAET, DIL, Q et CPF
- départs nécessaires aux systèmes dits permanent, soit MAV, TDSE, VGL, DOGF4, etc.
- des coffrets ondulés MAV et TDSE
- et des câbles BT.
Il leur a également fallut adapter
- les PEF (Poste Eclairage Force)à l’architecture DNR, réaliser les travaux en sous-section 4 et mettre en place des modes opératoires d’essais et de vérification de l’installation électrique jusqu’à sa mise en service.
Délais de réalisation : 24 mois (2016-2018)